القائمة الرئيسية

الصفحات

carte visa internationale gratuite

Bénéficier d’une carte bancaire internationale gratuite

Si vous avez pour habitude de vous rendre à l’étranger ou que vous aimez voyager, le fait de posséder une carte bancaire internationale est bien entendu indispensable. Mais si vous pouvez également obtenir cette carte bancaire internationale sans aucun frais, c’est encore mieux. Mais comment obtenir une carte bancaire internationale gratuite ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir au travers de cet article détaillé à propos des cartes bancaires internationales gratuites que proposent certaines banques en ligne


Qu’est-ce qu’unecarte visa internationale gratuite

Tout d’abord, prenons quelques instants pour rappeler ce qu’est une carte bancaire internationale et comment ce type de carte fonctionne. Qu’elle soit gratuite ou payante, une carte bancaire internationale présente le même fonctionnement et il n’existe donc aucune différence en termes de fonctionnalités entre une carte obtenue gratuitement et une carte que vous payez.
Le principe de la carte bancaire internationale est,  comme son nom l’indique, que vous pouvez l’utilisez en France comme à l’étranger. Cependant, cela ne signifie pas pour autant que les achats et paiements que vous effectuerez lors de vos déplacements à l’étranger sont gratuits. Il est en effet possible que votre banque vous facture des frais pour chacune de ces opérations, notamment lorsqu’elles sont réalisées en dehors de la zone Euro ou de l’Union Européenne.
D’autres frais peuvent venir s’ajouter aux frais de ces opérations de base. Tout comme une carte bancaire classique, vous devrez notamment payer des frais en cas d’opposition sur votre carte suite à une perte ou un vol (selon les établissements bancaires), des frais de réédition de votre carte bancaire et d’autres frais particuliers.
En résumé, les cartes bancaires internationales gratuites comme payantes servent avant tout à avoir une autorisation d’effectuer des paiements et retraits à l’étranger mais ne consistent en rien en une gratuité de ces opérations à l’étranger. Cependant, selon la banque auprès de laquelle vous obtiendrez votre carte bancaire internationale gratuite, ces frais varient de manière plus ou moins importante. Il est donc nécessaire d’aller plus loin dans votre recherche et de tenir compte de ces différences lors du choix de la banque auprès de laquelle vous ferez cette demande.

Pourquoi est-il avantageux d’obtenir une carte visa internationale gratuite

Vous vous demandez peut-être en quoi il peut être intéressant d’opter pour une carte bancaire internationale gratuite lors de l’ouverture d’un compte bancaire courant. Tout d’abord, rappelons ici que ces cartes sont bien entendu très utiles si vous avez l’habitude de voyager et ce, même une seule fois par an car vous pourrez régler vos achats et effectuer des retraits dans n’importe quel pays du monde sans avoir à voyager avec des espèces.
La gratuité de ces cartes est également bien entendu un atout majeur, d’autant que ces cartes sont généralement proposées par des banques en ligne qui pratiquent, en plus, des tarifs très avantageux sur le reste des frais bancaires. En effet, grâce à cette offre de carte bancaire internationale gratuite, les banques en ligne peuvent attirer de nouveaux clients plus facilement que les banques classiques. Mais une fois encore, nous attirons votre attention sur le fait que si les cartes bancaires sont mises à la disposition des clients gratuitement dans le cas d’une ouverture de compte en ligne, les frais liés aux opérations sont payants et vous devez donc faire un comparatif entre les différentes offres du marché.
Toutefois, il reste très intéressant pour les particuliers de faire appel aux banques en ligne et d’obtenir ces cartes bancaires internationales gratuites car le coût d’une telle carte bancaire peut rapidement s’avérer très élevée et peser sur le budget.

Obtenez une carte bancaire internationale gratuitePar ici




هل اعجبك الموضوع :

تعليقات